DPO Externalisé

Pour piloter la gouvernance des données, l’organisation a besoin d’un « chef d’orchestre », qui remplit une mission de conseil et de contrôle interne de la conformité: le délégué à la protection des données (DPD). Sa désignation est obligatoire dans certains cas, et elle est toujours recommandée.

Le DPO peut être une personne physique ou morale, interne ou externe à l’organisation. Soulignons que la désignation de ce chef d’orchestre est  essentielle pour conduire et guider en interne les actions que les différents services de votre organisation devront mettre en œuvre.

CPS Associés, avec ses professionnels qualifiés et expérimentés dans les domaines des technologies de l’information, organisationnels et juridiques, est en mesure fournir le service de DPO externe, ce qui peut être une solution rapide et moins coûteuse que de former un DPO interne. Néanmoins, le choix du DPO est une décision stratégique de l’organisation qui dépend de la taille de votre organisation, ainsi que de la complexité et de la sensibilité des données que vous  gérez.

Plus de service ?

Contact

  • +33 6 29 19 83 36
  • contact@cps-associes.fr